ds-blue-logo
Preview  |  SOLIDWORKS USER FORUM
Use your SOLIDWORKS ID or 3DEXPERIENCE ID to log in.
BPBenoist Panchout27/08/2012

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis la migration 2011 vers 2012 SP4.

Mon SW est installé sur ma machine puis tout mes documents pièces & assemblages sont enregistrés sur un lecteur réseau. Pour raisons de sécurité nous ne sauvegardons aucun documents sur notre pc utilisateur. Tout est redirigé. Le problème que je rencontre est celui ci :

Lors de l'export d'un DXF (pour pouvoir etre traité en CFAO) via la selection d'une face au moment ou je clic sur enregistrer celui ci me dit "fichier en lecture seule"

Je rencontre ce probleme également quand je souhaite enregistrer un plan en PDF.

Voici la solution que j'utilise actuellement pour me dépanner mais qui fastidieuse ...

Pour le DXF je dois enregistrer mon document sur mon disque C (donc pas en réseau) puis l'ouvrir avec ma CFAO et le réengistrer au format de mon logiciel cette fois ci

dans le répertoire ou ce trouve mon part d'origine. L'autre solution que j'ai trouvé est de créer un DXF vierge dans dossier (ex : SERVEUR \CLIENT \PROJET \VIERGE.DXF)

ainsi quand j'exporte que je clic sur "enregistrer" le fais d'enregistrer sous un nom de fichier existant cela permet de contourner le message.

Pour ce qui est du PDF j'utilise PDF creator.

J'ai vérifier mes autorisations je suis en Autorisations totales sur les sécurités réseaux.

Si quelqu'un pouvait me donner une astuce !

Par avance merci !