5 Replies Latest reply on Sep 7, 2017 9:27 AM by Dan Pihlaja

Est-ce possible d'insérer des case a cocher (style checklist) dans une mise en plan?

Jocelyn Gauthier

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible d'insérer des case à cocher (style checklist) dans une mise en plan. Je sais que la manipulation peut se faire avec un tableau exel mais j'aimerais pouvoir le faire directement dans solidworks. Soit au moyen d'une table ou encore mieux directement dans le mod`le de mise en plan.

• Re: Est-ce possible d'insérer des case a cocher (style checklist) dans une mise en plan?
          Dan Pihlaja

Translated to English via Google Translate:

Hello,
          I would like to know if it is possible to insert check boxes in a drawing. I know that manipulation can be done with an exel table but I would like to be able to do it directly in solidworks. Either by means of a table or even better directly in the model of drawing.

• Re: Est-ce possible d'insérer des case a cocher (style checklist) dans une mise en plan?
            Dan Pihlaja

About the only way that I figure it out is to create an excel table that has the check box and then use "insert" "Object"

Select "Create From File", click browse, then find the excel table and add it.

Then the only way that you can edit the check boxes is to either double click on the table, or Right mouse button and select "Edit with worksheet".

Then you would have to use Excel to link the check box to something.

Translated to French via Google Translate:

À propos de la seule façon que je le comprend, c'est créer une table Excel qui a la case à cocher, puis utiliser "Insérer" "Objet"
            Sélectionnez "Créer à partir du fichier", cliquez sur Parcourir, puis trouvez la table excel et ajoutez-la.
            Ensuite, la seule façon de modifier les cases à cocher consiste à double-cliquer sur la table, ou au bouton droit de la souris et à sélectionner «Modifier avec la feuille de calcul».
            Ensuite, vous devriez utiliser Excel pour lier la case à cocher à quelque chose.

Dan Pihlaja

I just remembered:

Another option for a user to see a check box is to use the property tab builder.

You can add check boxes there and have it do exactly what you want.   Then have the property of the check box drive a custom property, which, in turn, will drive a note on your drawing.

2015 Aide de SOLIDWORKS - Vue d'ensemble de l'Editeur de formulaire de propriétés

Je viens juste de me souvenir:
              Une autre option pour un utilisateur de voir une case à cocher est d'utiliser le générateur de tabulation de propriétés.
              Vous pouvez ajouter des cases à cocher là-bas et l'obliger à faire exactement ce que vous voulez. Ensuite, la propriété de la case à cocher entraîne une propriété personnalisée, qui, à son tour, entraînera une note sur votre dessin.

Jocelyn Gauthier

J'ai fait une manipulation de ce genre pour y arriver mais légèrement différente:
                  j'ai créer une table de propriété avec des listes dans lequel j'ai mis deux choix: X ou -

j'ai par la suite ajouté dans les modèle de mise en plan des propriétés qui sont liées à cette table de propriété.

C'est beaucoup de manipulation pour faire une chose simple (surtout si la checklist est longue) mais ça fonctionne parfairtement!

Dan Pihlaja

Jocelyn Gauthier wrote:

J'ai fait une manipulation de ce genre pour y arriver mais légèrement différente:
                      j'ai créer une table de propriété avec des listes dans lequel j'ai mis deux choix: X ou -

j'ai par la suite ajouté dans les modèle de mise en plan des propriétés qui sont liées à cette table de propriété.

C'est beaucoup de manipulation pour faire une chose simple (surtout si la checklist est longue) mais ça fonctionne parfairtement!

Translated:

I made a manipulation of this kind to get there but slightly different:
                      I created a property table with lists in which I put two choices: X or -
                      I subsequently added properties in the drawing template that are linked to this property table.
                      It's a lot of manipulation to do a simple thing (especially if the checklist is long) but it works perfectly!

Awesome!   Glad it worked!

Translated:

Impressionnant! Je me suis contenté de travailler.