2 Replies Latest reply on Nov 10, 2016 6:01 PM by Chris Champions

Type de connexions/déplacements

Marius Boutaud

Bonjour,

Je voudrais simuler la flèche d'une maquette de pont (en MDF), suivant l'image suivante (image 2). J'aimerai que les résultats soient les plus réalistes, j'ai donc une force équivalente à 5kg au milieu du pont, ce dernier est posé entre deux tables. L'appui sur les tables se fait comme sur la première image, dans la réalité le pont devra donc se courber et glisser autour de l’arrête de la table. J'ai essayer beaucoup de combinaison pour représenter ce type de liaison mais impossible de faire fonctionner le solveur. J'ai fixer les deux tables (acier S235 pour que ça ne bouge vraiment pas), et mis des connexions "contact entre composant sans pénétration", entre le pont et les deux tables. Je pense que c'est le plus réaliste, seulement le solveur crash à chaque essai au bout d'un certain moment.

Zoom sur le contact gauche (Table 1/pont)                                                                 Vue générale des 2 tables+pont

Auriez-vous une idée des types de connexions et déplacements à imposer?

Merci d'avance!

Marius

PS: l'assemblage est en PJ (version solidworks premium 2016), si les matériaux ne sont pas les bons ce n'est pas grave, je veux juste savoir quels contacts je peux mettre.